Pourquoi et comment un homme ment à une femme ?

Pourquoi les hommes fabriquent-ils des mensonges ? Tout le monde ment de nos jours, et les hommes ne sont pas différents, et le désir ou l’habitude de l’amour ne les dissuadera pas. Cependant, comment comprendre pourquoi l’homme adoré ment et ce qui le motive à le faire – réfléchissez-y davantage.

pexels-cottonbro

Comment pouvez-vous déterminer si un homme dit la vérité ?

Comment savoir si un homme ment ? Quels sont les indicateurs révélateurs d’une conduite aussi peu attrayante que le mensonge ? La psychologie et la psychophysiologie viennent à la rescousse, puisque leur fondement est la réaction du corps humain à la tromperie.

Parce que le mensonge nécessite un effort mental et émotionnel de la part d’un homme, certaines réponses corporelles indiqueront un comportement laid, la malhonnêteté. Lesquelles – disent les psychologues :

  • Si un homme commence à tromper, il évitera le contact visuel, à moins qu’il ne s’agisse d’un menteur expert et virtuose. Une femme remarquera certainement que l’attention de l’homme est détournée de son interlocuteur pour se porter sur d’autres objets.
  • La psychologie en tant que discipline a longtemps prescrit une règle simple : lorsqu’un gars ment, sa respiration s’accélère, comme s’il avait couru un marathon avant de discuter.
  • Il y aura toujours des pauses dans une discussion, car les vrais mensonges ne sortent pas facilement ; ils doivent être considérés par rapport à ce qui a été dit auparavant.
  • Tout au long du dialogue, le ton de la voix et même le rythme de la parole changeront.

Toutefois, un certain niveau de confiance et de familiarité avec la personne est également nécessaire à cet égard. Une femme qui aime et qui est amoureuse détectera toujours la tromperie, si elle connaît bien son conjoint. En outre, de nombreuses femmes possèdent une intuition exceptionnelle.

Cependant, tout est très particulier ici, car chaque personne a ses propres symptômes et indicateurs qui signalent le mensonge ; par exemple, elle peut se masser le lobe de l’oreille ou se gratter le front à ce moment-là, et ainsi de suite.

Bien que les psychologues professionnels soutiennent qu’il est moins vital de déterminer si un homme ment que de déterminer pourquoi il ment. Il s’agit de la question la plus critique ; pourtant, êtes-vous prête à entendre la vérité ?

pexels-cottonbro

Justifications de la capacité d’un homme à mentir

Chaque individu sur la planète Terre a ses propres raisons de mentir – une grande partie est dictée non seulement par des motivations et des impulsions intérieures, mais aussi par les circonstances actuelles et la vision du monde du menteur. Et une femme devrait reconnaître qu’avant d’exploser sur les mensonges d’un homme, il est essentiel de saisir ses motivations sous-jacentes.

Je voulais te rendre heureuse.

Pourquoi les hommes trompent-ils la femme qu’ils aiment ? Pour éviter d’être triste sur…… Il est important de se rappeler que les hommes n’ont souvent pas conscience de la ligne étroite qui sépare la vérité de la fiction et qu’il ne faut pas franchir. Et c’est une chose de suggérer qu’une fille ne fait pas son âge, c’en est une autre de prétendre qu’elle a un physique de Jennifer Lopez alors qu’en fait, elle est plus.

Le désir d’être aimé.

Si un homme ment sur ses propres réalisations professionnelles, son niveau de rémunération et le nombre de beautés conquises, il s’agit d’une sorte de véritable mensonge. Et tout cela est dû au fait que de nombreux types ont des problèmes avec leur apparence, leur carrière ou leur réussite dans la sphère de l’amour. Pourtant, devenir cadre supérieur dans une banque est une réussite importante. Si vous admirez un homme pour ce qu’il est, plutôt que pour sa position, cela vaut la peine de lui donner une seconde chance.

Ce type n’avait aucunement l’intention de se disputer et de causer du tort à l’homme qu’il aime. Il tente de dissimuler les faits défavorables afin de vous garder calme, de préserver la famille et la relation, etc. Sans aucun doute, il peut expliquer pourquoi il n’a pas passé la nuit à la maison ou chez des amis, mais il est aussi parfaitement conscient que cela fera pleurer son partenaire. Au minimum, il la fera pleurer ; au pire, il détruira la relation et la famille.

La manipulation

Un type fabrique des faussetés dans le but de tromper. Et sous cette forme, les motivations sous-jacentes peuvent être mauvaises, voire malignes. Et il n’est pas rare que les hommes aient recours à cette tactique pour prendre l’avantage. Et dans ce scénario, vous avez affaire à un type stéréotypé – un manipulateur qui vous racontera des histoires sur des parents malades et se prosternera.

Comme vous pouvez le constater, il existe à la fois de bonnes et de mauvaises motivations pour qu’un homme mente. Et, bien que cette distinction soit tout à fait traditionnelle, elle démontre que tout cela est planifié, réalisé pour servir ses propres intérêts et objectifs particuliers.

Le mensonge chronique et la pathologie d’un homme

Chez les hommes, la pathologie et le mensonge chronique sont des syndromes psychologiques distincts qui sous-tendent cette conduite néfaste. Cette condition est également présente chez les femmes et constitue un trait caractéristique de chacune de nos personnalités. De plus, le sexe n’a aucune importance.

Les psychologues qualifient les menteurs pathologiques de mythomanes ; ils ont une propension innée à induire en erreur et à diffuser des informations erronées. Et ce, afin d’élever leur propre prestige et leur importance aux yeux de leur entourage, et souvent même à leurs propres yeux.

En outre, des recherches pertinentes ont été entreprises à l’Université de Californie du Sud, où les experts ont découvert que les menteurs pathologiques avaient une structure cérébrale unique. C’est exact, la structure de leur cerveau est différente de celle d’une personne normale – leur cerveau a moins de matière grise, les neurones, mais contient un plus grand nombre de fibres blanches, les fibres nerveuses.

Soit dit en passant, même s’il s’agit d’une tromperie nuisible et mauvaise, elle n’est pas forcément qualifiée de négative dans leur esprit. Comme l’affirment les scientifiques et les menteurs pathologiques, elle est la seule vraie. Et, ayant eux-mêmes accepté cette fausseté, ils la proposeront à tous comme la vérité.

Le mensonge d’un homme n’est pas toujours négatif

Il s’agit souvent d’un mensonge inoffensif et d’une tromperie au profit de la relation, d’une broutille qui permet d’entretenir et d’aplanir certains différends et controverses, d’une trahison que l’homme cherche à cacher à son épouse.

Malgré le côté négatif de la situation, il est possible d’en voir les éléments positifs. Le premier est que l’homme chérit votre lien, s’efforce d’éviter de causer du chagrin et compense ses ou vos petites erreurs. Si vous êtes prête à le supporter – il n’y a rien de fondamentalement mauvais dans une telle situation. Le plus important est que le gars ne vous ait pas menti ou trompé, qu’il n’ait pas abusé de vous, etc. ; sinon, vous devriez vous demander si vous avez besoin d’une telle relation.

L’égocentrisme ou le narcissisme d’un homme est lié à ses mensonges

Il s’agit de la deuxième raison la plus fréquente du mensonge masculin, derrière l’égoïsme et le narcissisme. Et il existe deux explications plausibles pour ce type de comportement chez les hommes. Soit sa mère l’a nourri excessivement dans sa jeunesse, lui apprenant à être égocentrique, soit ses deux parents n’ont pas su élever leur enfant. Dans les deux cas, vous pouvez leur exprimer votre sincère gratitude.

En conclusion, bien que les hommes soient toujours des menteurs, ils ne sont pas toujours cohérents dans leur conduite et leur choix de mentir de mauvaises idées. Et ne faites aucune distinction entre les hommes et les femmes menteurs ; l’important est de comprendre les circonstances, la raison du mensonge, puis de décider de le tolérer ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.